Karaté Kyokushin Tiger 450-467-9480 - Sensei Richard Labonté, arts martiaux, Kick boxing, boxe, Tameshwari, compétitions de karaté
accueil divider compétitions divider horaire divider instructeurs divider cours divider photos divider évènements divider courriel
Karaté Kyokushin Tiger

Les dernières nouvelles - Karaté Kyokushin Tiger








Relais pour la vie

Au karaté, tous les moyens sont bons pour se dépasser !
Vidéo du Relais pour la vie
En participant au Relais pour la vie pour une 3e année consécutive, les membres du dojo de Karaté Kyokushin Tiger de McMasterville se sont mis à l’épreuve pour une bonne cause. Dans un esprit de coopération, de solidarité et de dépassement personnel, chacun a donné le meilleur de lui-même lors de cet événement qui dure une nuit entière. Le karaté est un sport de discipline, de contrôle, de mise à l’épreuve et de dépassement. Les kata, les combats, les épreuves de cassage et les entraînements rigoureux contribuent à forger la personnalité et la force de caractère de ceux qui pratiquent cet art. La conscience des autres et le respect sont aussi des principes très importants à intégrer dans la vie d’un bon karatéka. La participation à des événements tels que les Relais pour la vie permet d’appliquer concrètement les principes enseignés au dojo. L’équipe a remis plus de 1 700$ à l’organisation du Relais pour la vie dont le but est la lutte contre le cancer. Félicitations à toute l’équipe !



Témoignage d'un parent
Après avoir visité plusieurs écoles de Karaté, mon choix s'est arrêté sur le Dojo de Karaté Kyokushin Tiger de McMasterville. C'est une vraie école de Karaté où règne une atmosphère amicale et familliale. Je suis très content d'avoir inscrit mon enfant à cette école et je la recommande fortement.



Surveillez nos prochain communiqué de presse

Sayonara






Tameshiwari ( Cassage de ciment )

Le cassage, une épreuve mentale plus que physique. Vaincre la matière, démontrer la maîtrise de ses techniques, de son art mais plus encore, vaincre sa peur, repousser ses limites, voilà ce qu’est l’épreuve de cassage pour le karatéka. Pour réussir ce test, l’étudiant en arts martiaux s’entraîne à maîtriser les techniques, son esprit et sa peur. Il endurcit son corps à l’aide de différents exercices, c’est une étape qui peut être douloureuse mais accessible à qui se donne le temps. Cependant, la détermination et le courage ne s’acquièrent pas si facilement. La force de caractère ainsi que le niveau de volonté à se dépasser déterminent le passage à la cour des grands : ciment, glace, bâtons de baseball… Et c’est ce qu’une quinzaine de karatékas ont tenté d’atteindre lors de l’atelier de cassage du Dojo de karaté kyokushin tiger de McMasterville plutôt ce mois-ci. Certains en étaient à leur première expérience et se sont mesurés à une planche de bois de 1’’. Les plus expérimentés ont vu le nombre de planches passer de 1 à 2, 3 ou même 4. D’autres encore se sont lancés à l’assaut du ciment. Parmi ces braves, il est important de souligner qu’une dizaine des participants avait entre 7 et 10 ans. Sensei Richard Labonté, les instructeurs et tous les élèves du dojo félicitent ceux et celles qui ont relevé leurs défis. Osu !

Dominic Côté

 

Tous droits réservés 2011 © Karaté Richard Labonté
Page précédente  |  Retour à l'accueil

Créé par Concept InterTech